Hypothyroidie

Hypothyroidie

Présentation de l’hypothyroidie

L’hypothyroidie est une condition dans laquelle la thyroïde ne produit pas assez d’hormones thyroïdiennes. La thyroïde est une glande en forme de papillon située à l’avant de la gorge. La thyroïde est importante car elle permet la production d’une hormone qui affecte la façon dont le corps utilise l’énergie. Par conséquent, avoir une hypothyroidie vous fait vous sentir trop fatigué et déprimé. Il peut causer une faiblesse. Il peut aussi augmenter les niveaux de cholestérol. Même si cela peut sembler très grave, il est important de se rappeler que l’hypothyroidie est facilement diagnostiquée et traitée.

Symptomes de l’hypothyroidie

Le pire dans l’hypothyroidie sont les symptomes. Les symptomes de l’hypothyroidie sont entre autres des problèmes de mémoire, la peau sèche, un jaunissement de la peau. Beaucoup de gens atteints d’hypothyroidie ont du mal à traiter avec des températures froides. Certaines personnes présentent également des symptômes tels que la lenteur dans le mouvement et le gain de poids léger. Un autre symptôme qui peut apparaître est un élargissement à l’avant de la gorge. Parfois, cela peut prendre des années pour que l’un de ces symptômes apparaissent.

Examen à faire

Si vous craignez d’avoir une hypothyroidie, il est préférable d’aller consulter un médecin certifié. Il vous fera un examen approfondi. Si votre médecin croit que vous souffrez d’hypothyroidie, il ou elle effectuera un simple test sanguin. Parfois, une échographie thyroïdienne peut être réalisée aussi bien. Une échographie n’est généralement utilisée que si un élargissement de la gorge est trouvé. L’état physique est particulièrement important à vérifier pour les enfants et les femmes enceintes pour l’hypothyroidie. Les médecins sont nécessaires pour tester les nouveau-nés, car l’hypothyroidie peut entraîner un retard chez les nourrissons. Les médecins recommandent aussi un dépistage sur une base régulière pour les personnes de plus de 35 ans. Il est également important de faire le test si vous avez un proche parent atteint d’hypothyroidie. les autres personnes qui devraient se faire tester sont ceux qui ont le diabète ou l’arthrite. Les femmes qui présentent des signes de dépression post-partum doivent également se faire tester car l’hypothyroidie peut être une cause partielle.

Médicaments traitant l’hypothyroidie

Rappelez-vous qu’il est préférable de demander à votre médecin pour faire le test si vous tombez dans l’une des catégories ci-dessus ou si vous présentez les symptômes de l’hypothyroidie. Si vous êtes diagnostiqué avec une hypothyroidie, un traitement est également simple. L’hypothyroidie est traitée avec des médicaments, une hormone synthétique qui imite celui que la thyroïde est censé produire. Beaucoup de gens s’améliorent après quelques semaines de la prise de médicaments. Cependant, certaines personnes peuvent avoir à prendre des médicaments pendant de longues périodes. Les personnes âgées et personnes souffrant de troubles immunitaires peuvent avoir à prendre des médicaments indéfiniment. D’autres personnes qui peuvent avoir à continuer de prendre des médicaments pour l’hypothyroidie sont ceux qui subissent des traitements. Rappelez vous que l’hypothyroidie est une condition traitable.

Conclusion sur l’hypothyroidie

Il est important que vous parliez à votre médecin si vous croyez que vous souffrez d’hypothyroidie. Seul votre médecin peut diagnostiquer et vous traiter. La plupart des gens peuvent vivre une vie heureuse et normale après avoir été diagnostiqué d’une hypothyroidie. Certains sont complètement guéris après une courte période de temps lorsqu’il prennent les médicaments. Certaines personnes auront à prendre des médicaments pour le reste de leur vie, mais le médicament n’a que des effets secondaires minimes de sorte que la qualité de vie de ceux ceux qui les prennent n’en sont pas trop affectés.