L’hypothyroidie et ses effets

L'hypothyroidie

L’hypothyroïdie peut avoir un effet néfaste sur le cœur. La glande thyroïde est une structure en forme de petit papillon trouvé sur la partie inférieure du cou, juste en dessous de la mythique « pomme d’Adam » et est responsable de l’équilibrage des processus de l’organisme. La glande thyroïde, comme toutes les autres parties du corps n’est pas à l’abri de maladies et infections.

L’hypothyroïdie qui est l’une des maladies qui peuvent affecter la glande thyroïde est un processus où la glande thyroïde devient sous-active. Quand elle le devient, les processus métaboliques dans le corps sont affectés. Il y’a divers symptômes qui accompagnent l’apparition de l’hypothyroïdie. La plupart de ces symptômes ressemblent à certaines contraintes quotidiennes. L’hypothyroïdie provoque une pression artérielle élevée, un taux de cholestérol élevé dans le sang, et un risque plus élevé d’arrêt cardiaque.

Récemment, une étude scientifique sur l’hypothyroïdie a été réalisée à Rotterdam sur les personnes qui étaient au-dessus de cinquante-cinq ans. La plupart des sujets étaient des femmes. Certaines des données recueillies au cours des expériences étaient l’âge, poids, taille, antécédents médicaux, et des tests de status. D’autres tels que le cholestérol sanguin, le niveau de sucre dans le sang, la pression artérielle, et le niveau de thyroxine dans le système du corps ont également été effectuées. Tous les sujets sont aussi passés par un examen ECG.

De toutes les expériences sur l’étude Hypothyroïdie, il était évident que la plupart des sujets avaient une certaine forme de symptôme qui apparaissait. Certains d’entre eux cependant montré que des symptômes bénins tandis que d’autres présentaient des signes graves d’hypothyroïdie. D’autres symptômes de l’hypothyroïdie sont la peau sèche, les cheveux secs, la fatigue et la léthargie, et la tendance à avoir très froid. Ceux qui ne présentent pas ces symptômes étaient ceux qui avaient suffisamment de thyroxine.

Depuis, nous savons que la régulation des processus métaboliques normale est importante, la réduction de celui-ci se traduit généralement par le dysfonctionnement du cœur. Le cœur qui est un organe vital dans le corps est également sensible aux effets de la thyroxine.

Par conséquent, quand il n’y a pas assez d’hormone thyroïdienne dans le sang, elle affecte la fonction normale du coeur rendant le rendant sensible à l’augmentation du cholestérol qui s’accumule dans les artères qui peuvent à leur tour provoquer une pression cardiaque accrue et, finalement, un arrêt cardiaque ou une attaque. Les effets sur le coeur pourraient être attenués avec un supplément en Thyromine. Il est plus sûr de choisir des suppléments thyroïdiens naturels que le traitement de la thyroïde afin de réduire les effets nocifs indésirables.