Peut-on maigrir sans efforts?

maigrir sans efforts

La grande question aujourd’hui, qui s’applique à n’importe quel sujet quand on regarde plus en profondeur. Peut-on obtenir ce que l’on veut, le but que l’on se fixe, sans y mettre vraiment du sien, sans faire d’efforts ?

Dans certains domaines, les gens qui réunissent à faire ce qu’ils veulent sans efforts, ont déjà bien réussi et ne font que continuer sur leur chemin pour accomplir un second but.

Un exemple, une personne qui a perdu une dizaine de kilos, qui a réappris à manger de manière saine, qui a re-appris ses bonnes habitudes, ne grignote plus entre les repas, fait de l’exercice régulièrement. Cette personne souhaite continuer à perdre du poids, elle veut perdre 5 kilos supplémentaires.

Elle va les perdre pratiquement sans fournir d’efforts. Elle aura préparé le terrain et se sera investi pour s’approcher de son but. Le premier objectif : perdre du poids est déjà atteint, le deuxième objectif, atteindre le poids idéal est en bon chemin et sera concrétisé tout naturellement si elle continue sur sa lancée.

J’ai du vous décevoir avec ce début de réponse, mais en fait, oui, il existes des méthodes pour maigrir sans efforts, ou du moins sans trop de contraintes. L’hypnose par exemple, peut conditionner votre subconscient pour vous éviter de grignoter et réduire vos différentes addictions. Tout n’est pas gagné non plus, il faut ensuite s’alimenter de manière convenable pour retrouver la forme et perdre du poids tout en restant en bonne santé.

Certains médicaments permettent aussi de maigrir sans efforts, en continuant à s’alimenter comme avant, sans faire attention. Autant dire que cette solution n’est pas recommandable. Vous perdrez effectivement du poids mais votre corps en souffrira. Fragilisé, vous n’êtes pas à l’abri des maladies et vous ne serez pas forcément débordant d’énergie.