Je veux maigrir sans régime

maigrir sans régime

Les régimes sont depuis toujours présents quand on parle de perte de poids. Au fil des années, différents spécialistes ont mis au point leur propre régime en fixant leurs règles d’alimentation, on voit ainsi un élément proscrit dans un régime qui est recommandé dans un autre.

Avec cette grande variété, on peut facilement trouver un régime qui nous convient, qui soit pas trop contraignant et qui inclut certaines choses que l’on aime manger régulièrement.

Certains régimes sont lents et progressifs, d’autres sont très rapides et très néfastes pour le corps. Ils seront d’autant plus néfastes si l’on n’est pas assez persévérant et raisonnable et que l’on recommence à mal s’alimenter et à reprendre du poids. Le corps subira ainsi l’effet yoyo, et sera considérablement affaibli. Les kilos repris seront également plus difficiles à éliminer que la première fois. Le corps sera moins souple quand aux variations de poids.

On peut maigrir sans régime. La clé c’est de bien s’alimenter. Il faut remplacer peu à peu ses mauvaises habitudes alimentaires. Stopper les grignotages entre les repas, et préparer une nourriture saine, qui apportera au corps tout ce dont il a besoin. De cette manière, le corps sera d’une part plein d’énergie et la chute de poids se fera de manière progressive.

La perte de poids sera plus lente que lors d’un régime mais également beaucoup plus durable. Une fois le corps réhabitué à une nourriture saine et équilibré, la prise de kilos sera plus difficile et surtout, plus facilement corrigeable.